Comment organiser un mariage durable avec un budget limité.

Nous adorons les mariages chez Eventsured, plus la célébration est grande, mieux c'est, mais nous devons admettre qu'ils peuvent parfois être assez inutiles. L'excès de nourriture, les restes de fleurs, les décorations que vous jetez après et même les bijoux que vous achetez pour le mariage peuvent tous avoir un effet sur l'environnement.

Le Green Bride Guide: Comment créer un mariage respectueux de l'environnement avec n'importe quel budget indique qu'un mariage moyen produit 400 livres de déchets et 63 tonnes de CO2. Avec environ 2,5 millions de mariages par an, cela représente environ 1 milliard de livres de déchets et autant d'émissions qu'environ 4 personnes produiraient en un an, en une seule journée. C'est une quantité folle de gaspillage, mais avec quelques changements simples et économiques, vous pouvez avoir le mariage de vos rêves sans avoir à vous sentir coupable de l'impact sur l'environnement.

Acheter des alliances éthiques
Avant le mariage, vous devez réfléchir à vos choix de bague. L'extraction de diamants utilise du carburant diesel, de l'électricité et des hydrocarbures qui libèrent tous des toxines nocives dans l'air et sont dangereux pour l'environnement. Les diamants cultivés en laboratoire sont moins chers, tout aussi beaux et ont un impact moindre sur l'environnement. Vous pouvez également réutiliser des bijoux de famille précieux ou visiter une friperie pour voir quel type de pierres précieuses vous pouvez trouver.

Choisissez votre emplacement judicieusement
Les mariages à destination sont incroyables, mais cela signifie beaucoup de voyages en avion. Changer le lieu de votre mariage pour qu'il soit plus proche de chez vous est un moyen simple et abordable de réduire les émissions des avions et des voitures. Cependant, nous voulons que chacun ait le mariage de ses rêves, donc si vous êtes déterminé à avoir un mariage à destination, vous pouvez plutôt opter pour un espace extérieur. Les espaces extérieurs comme les parcs nationaux, les plages ou les vignobles sont des lieux incroyables qui ne nécessitent pas la même quantité d'énergie utilisée qu'un lieu à l'intérieur. La plupart des lieux extérieurs ont également un décor intégré qui réduit également les déchets de décoration.

Gardez la liste de mariage petite
Cela peut sembler une solution évidente, mais essayez de garder votre mariage petit. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace d'avoir un mariage économique/écologique. Nous savons qu'il est tentant d'organiser une fête géante et d'inviter tous ceux que vous connaissez, mais moins vous invitez de personnes, moins vous produisez de déchets. Cependant, il ne s'agit pas d'une décision décisive. Si vous avez vraiment du mal à réduire votre liste d'invités, essayez les autres suggestions pour un grand mariage durable.

Donnez des faveurs de mariage réutilisables
Les faveurs de mariage sont toujours agréables à offrir et à recevoir, mais les invités peuvent facilement les oublier ou les jeter à temps. Le meilleur type de faveur de mariage est réutilisable ! Une petite plante en pot ou un sachet de graines sont de merveilleuses faveurs que les invités peuvent continuer à utiliser. Même si vos invités oublient de les ramener à la maison, vous n'aurez jamais à jeter les sachets de plantes ou de graines. Vous pouvez les planter vous-même et avoir un merveilleux souvenir de votre mariage.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux petits changements que vous pouvez apporter pour réduire les déchets et organiser le mariage de vos rêves sans culpabilité. Les choix durables ne doivent pas toujours être difficiles ou coûteux et le simple fait d'en faire un peut avoir un impact sur l'environnement.

Pour plus d'informations sur l'assurance mariage, visitez :dj pour mariage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *